Comment Se Retenir

<p>Comment se retenir dans un contexte où le feu de l’action a atteint sa phase la plus explosive ? Comment y parvenir alors que la sensibilité du gland a fait naitre en vous un degré d’excitation qui a complètement envahit votre corps et votre âme ? Toutes ces questions se résument à une seule : comment refouler son reflexe éjaculatoire alors qu’il est en passe de venir mettre un terme à ces instants que vous auriez voulus interminables avec votre partenaire ? Instants que vous vouliez pourtant vivre comme s’ils étaient les derniers. Une seule réponse parait la plus appropriée à cette série de questionnements : contrôlez ses états intérieurs pendant les rapports sexuels.

Comment se retenir ? Luttez contre vos pulsions internes

Le fait d’éjaculer rapidement n’est rien d’autre que l’impossibilité de contrôler son excitation pendant l’accouplement. Cela prouve qu’en réalité, vous n’êtes pas maitre de vous-même. Vous vous laissez dominer par vos états intérieurs. Vos pulsions finissent toujours par avoir raison de vous en vous poussant à jouir même lorsque vous estimez que ce n’est pas encore le bon moment de le faire.

Un éjaculateur précoce a donc un important défi à relever dès l’instant où il décide de tordre le coup à ce phénomène qui lui gâche sa vie sexuelle. Il est celui de redevenir son propre maitre, car faut-il le souligner, cette rapidité dans l’éjaculation est d’abord un problème d’ordre psychologique. Elle résulte d’un jeu qui se déroule dans l’esprit de l’homme précoce. Jeu dont il se trouve être le grand perdant. Ce jeu met aux prises deux protagonistes, d’un côté l’homme qui veut absolument retenir son éjaculation. De l’autre côté, ses pulsions sexuelles internes qui l’incitent à atteindre l’orgasme très rapidement. Malheureusement pour lui, ces dernières finissent toujours par avoir le dernier mot. Face à elles, il a l’impression d’être inapte. Elles le dominent complètement au point de lui imposer sa conduite à tenir lors de l’accouplement. La grande question qu’il est en droit de poser est celle de savoir quels sont les armes les plus efficaces qu’il peut employer pour sortir victorieux de ce combat contre un autre versant de lui-même. Un versant qui se cache dans son subconscient.

Comment se retenir ? Prenez le contrôle de votre subconscient sexuel

comment se retenirLe subconscient sexuel n’est rien d’autre que tout ce qui tourne autour des états sexuels internes d’un être humain. C’est lui qui pousse l’homme à agir indépendamment de sa volonté sexuelle. De ce fait, c’est par lui qu’il éjacule contre son propre consentement. Son processus éjaculatoire échappe totalement à sa conscience. Le fait psychique responsable de son éjaculation est enfoui dans son inconscient. De là, il opère dans un sens qui n’est pas de nature à rendre service à l’homme précoce. Ce dernier ne peut être guéri de son mal que si ce fait est ramené au niveau de sa conscience. Il sera difficile d’en venir à bout aussi longtemps qu’il restera caché dans le subconscient. L’aide d’un psychologue est la bienvenue dans cette quête du contrôle du subconscient sexuel. En plus de celle-ci, l’homme précoce peut aussi venir à bout de son mal par la pratique d’une bonne autosuggestion.

Comment se retenir ? Pratiquez l’autosuggestion

L’autosuggestion est d’un intérêt certain pour l’homme précoce qui veut savoir comment se retenir. Elle consiste pour lui, à mettre en place un système de pensées positives qui le met en valeur et qui renforce sa volonté de devenir mettre de lui-même. Il s’agira en d’autres termes de ressasser dans son esprit, le cliché d’un homme viril qui sait se retenir au moment où l’éjaculation doit arriver.

L’un des facteurs les plus récurrents de l’éjaculation précoce est lié au fait que l’homme soit convaincu à l’avance que son sperme va être éjecté rapidement. Il se dit qu’il ne peut rien faire pour arrêter ce phénomène. En définitive, il installe dans son esprit une logique complètement défaitiste. Il reconnait son forfait face à ses pulsions sexuelles qui ont réussi à le dominer. Il n’a plus conscience du contrôle qu’il peut encore exercer sur lui-même. Par l’autosuggestion, il reprend peu à peu le contrôle sur son état mental. Il se convainc de ses potentialités et se motive à continuer le combat.

Cet article titré ‘Comment Se Retenir’ a été rédigé et publié par Xavier Perron

Leave A Response

* Denotes Required Field